jeudi, novembre 24, 2005

Un Week-End à Mtl

C'etait un week-end assez agité. Rencontre avec des cyber amis autour d'un délicieux repas (même si c'était un peu piquant). On s'est tapé une veillée jusqu'à 5 heure du matin. Le lendemain enregistrement du morceau za3ma avec Phlen. Le troisième jour c'était le plus important. La fameuse démo à Radio Canada.
Biensur le stress a commencé à faire ses effets deux heures avant. J'avais mal au ventre. Le building de Radio Canada est impressionnant. Je ne vous parle même pas des studios. Si je compare à à ceux de Chyz ou ceux de Ckrl c'est trois fois plus gros. J'avais meme un piano à queue à coté de moi. Le matériel aussi était impressionnant. Rien pour m'aider à déstresser. La madame qui m'encadrait était très gentille et elle a tout fait pour me mettre à l'aise. Enfin, à part le fait que je n'arrivait pas à me décoller du texte que j'avais écrit pour me préparer ça s'est bien passé. Je ne voulais pas prendre le risque de me mettre à improviser. C'est une démo à radio canada. C'est pas une occasion qui se présente tous les jours: il ne fallait pas que je rate ça. Les points positifs: apperemment ma voix passe bien à la radio sinon la sélection musicale à beaucoup plu à mon encadreuse et au technicien de son. Voici ma feuille de route:

Micro Intro 2mn
4:27 --- Mustt Mustt --- Nusrat Fateh Ali Khan --- Mustt Mustt
3:36 --- In My Prime --- Ekova --- Heaven's Dust
Micro 1mn30
4:00 --- Yahayouni --- Jeszcze Raz --- Balagane
5:02 --- Monta Ki Ngi Xica --- Bonga --- Angol 72
Micro 2mn
6:58 --- Odoo --- Fela Kuti --- Beasts Of No Nation
Micro Fermeture 1mn30
3:58 --- Sahara --- Taj Mahal & Toumani Diabaté --- Kulanjan
----------------------

Tags: ,

5 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW! Génial. J'espere que ca va marcher pour toi, tu le merite fort bien.
La prochaine fois que tu passes a Mtl fais moi signe ;-)

DjBouzz a dit...

Merci Houss, j'y manquerai pas...
Et toi aussi tu me fais signe si un jour tu te perds du coté de la ville de quebec... on se prendra un verre qlq part...

Skan! a dit...

Nchallah Zina Barkét sidi Mouzika :-)

Anonyme a dit...

bouffe trop piquante!! Ose le redire?

DjBouzz a dit...

La prochaine fois je ramene mon sachet de gaviscon... :p oualla le chef on le tient loin de la cuisine... orbtouh fi chijra kima le chanteur dans Asterix & Obelix :)
Trève de plaisanterie je répète haut et fort... Le poulet au curry etait délicieux... mais je persiste à dire un peu piquant... :o)

PS: A partir du 20 décembre tout le monde envoie des ondes positives vers radio canada... et le 31 décembre il faut faire une offrende à Sidna Mouzika... qlq chose qui s'ecoute de préférence...merci pour votre collaboration...