lundi, octobre 22, 2007

Festival du monde arabe: un W-E mouvementé


Le week-end prochain commence la 8eme édition du Festival du Monde Arabe de Montréal. Cette année la programmation rejoins mes gouts à merveille. Je ne vais pas énumérer les artistes et groupes qui seront présents. Vous pouvez aller voir ça comme des grands sur le site officiel du festival.

Jusque là rien de mouvementé me diriez vous... haou jay iss7i7... Je serai sur place pour filmer une demo d'emission musicale pour la TV. C'est un projet que je voulais entreprendre depuis très longtemps. Avec une équipe extrêmement réduite (un caméraman, un animateur et moi) nous allons interviewer le maximum d'artistes. Ceux qui sont déjà bookés :

- Checkpoint 303 ( Ils font l'ouverture du festival le 26 octobre 2007... faut vraiment être fier de nos compatriotes ils ont fait un très bon bout de chemin )

- Gaada de Bechar ( Groupe d'origine algérienne. 27 Octobre 2007)

- Wajdi Cherif ( Jazzman pianiste tunisien 8 Novembre 2007)

- Amine et Hamza M'raihi (Musique arabe modernisée 7 Novembre 2007)


Sinon j'aimerai bien faire l'entrevue de Kamylia Jubran, Mounir Troudi, Cheikh sidi bémol, Bachir Attar et Slam Okaz. Malheureusement je ne peux pas rester pendant deux semaines à Montreal... travail oblige...

2 commentaires:

Wajdi a dit...

Ahla
Merci pour ton commenataire.
J'ai déja écouté ton émission, et pour tout te dire je m'inspire de temps en temps de ta playlist pour etre inspiré.Tres belle émission
Je vois qu'au Quebec vous avez bientot le festival du monde arabe ,ici à bruxelles c le festival du film arabe..
Beaucoup de ressemblance.
En tout cas au plaisir de vous écouter...
Bien à toi
Wajdi

DjBouzz a dit...

Merci Wajdi pour le commentaire... J'ai vraiment hate d'écouter ton émission moi aussi...
Tu devrais garder qlq enregistrements sur ton blog... Comme ça on pourra réécouter les vielles emissions.