vendredi, mai 18, 2007

Je dénonce un abus

Je dénonce un abus de pouvoir de monsieur qui a supprimé le lien de Tunizika sur la page musique tunisienne sur wikipedia parce que d'après lui c'est de la pub alors qu'un autre lien, que je soutiens d'ailleurs, Association des supporters de la création musicale bénéficie d'un autre traitement.

Tunizika aussi soutient la musique alternative tunisienne et Tunizika aussi offre un podcast et Tunizika aussi exige le droit d'apparaitre sur la page de musique tunisienne.



Voila monsieur.

9 commentaires:

Xander a dit...

On peut le remttre sans problème ;-)
Juste pour l'info, le lien vers Tunizika existe et a toujours existé sur la page consacré à la musique alternative Tunisienne (c'est moi l'auteur de la page en question ;-))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_underground_tunisienne

DjBouzz a dit...

Je suis au courant pour le lien sur musique underground... Mais Tunizika passe aussi des artistes professionnels. Quand j'ai vu qu'on parle de Neshez, Zemeken sur la page "musique tunisienne" et de même sur la page "musique underground tunisienne" avec des liens dans le corps du texte je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on ne mette pas tunizika sur les deux pages aussi... J'essaie juste de suivre la logique wikipédienne que je trouve assez tordu... Les choix ne sont pas si objectif que ça... pourkoi on ne parle pas d'Amel Mathlouthi par exemple alors qu'elle a beaucoup plus de notoriété que Zemeken?

Xander a dit...

Oui, je t'avoue que la logique Wikipedienne est parfois tordue. Je viens de recevoir une explication pour cette suppression de lien. En effet, il est déconseillé, dans la charte de rédaction, de diriger vers des liens externes qui sont des blogs, des pages perso et ainsi de suite... C'est donc la forme de votre site web qui pose problème. Si vous arrivez très vite à changer sa "nature" et qu'il donne moins l'impression d'être un blog. Alors, vous pourrez le remettre.

Pour ce qui est de Zamaken et de Amel Mathlouthi, je dois avouer que c'est là mes influences. Je suis fan de Zamaken et je ne supporte pas du Amel Mathlouthi, c'est pour cela que j'ai préféré ne pas en parler parce que je ne pourrai pas le faire de manière objective.

Je te rappelle que Wikipédia est une encyclopédie libre que tout le monde peut modifier et enrichir. Je pense qu'il serait très bien que tu rédige quelques articles sur la musique tunisienne actuelle. Tu as beaucoup plus de connaissances à ce sujet que moi ou les autres participants au projet Tunisie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Tunisie).
Vous pourriez même en parler dans l'émission, ça sera l'occasion d'améliorer la visibilité de la musique tunisienne actuelle.

DjBouzz a dit...

Merci xander... Mourad a changé son avis et a remis le lien. Je veux bien vous aider et en parler sur le site et dans l'émission Tunizika. Mais je n'ai pas le temps ni la patience de rédiger des textes. C'est pas mon fort disons.

Unknown a dit...

et hop !

http://chopitos.blogspot.com/2007/05/baaziz-vs-k.html

Anonyme a dit...

@ Dj BouZz

Tu peux me donner l'url du fil RSS2 de Tunizika ?

Merci.

DjBouzz a dit...

et hop! :D

http://feeds.feedburner.com/tunizika

Anonyme a dit...

Merci Dj BouzZ,

j'ai ajouté ton fil à ma liste,

tu me verras souvent ;)

DjBouzz a dit...

mar7bé bik fi kol ya9t :D
Merci pour l'ajout.