vendredi, mai 16, 2008

Afrique Magazine: TuniZika et les nouvelles tendances musicales

Un dossier de 18 pages sur les tendances culturelles en Tunisie a paru dans l'édition de Mai 2008 du mensuel Afrique Magazine. Un article écrit par la journaliste Emna Ben Jemaa traite de tous les arts: théâtre, cinéma, photo et musique.
Encore une fois Tunizika est parvenu à accomplir sa mission: faire connaitre les talents des musiciens et groupes de musique alternative en Tunisie et leur donner une place à part entière dans le paysage musicale tunisien et même international.


Extrait de l'article:

Scènes ouvertes
par Emna Ben Jemaa

"...du métal 'tunisifié' (Watykan, Xtazy), de l'électro(Mohsen ben Cheikh & Zied Hamrouni, Nazal, Skndr, Checkpoint303, Nayssatou,...), du rap (le groupe SWA, Dilaw, Phlen, Dragobalti...).

Le rock pop est de plus en plus en vogue et regroupe des formations un peu plus médiatisées à Tunis comme Dima Dima, Ashkabad, Zemeken, Neshez (qui a collaboré sur le film VHS Kahloucha) ou Samsa (prix du meilleur groupe lors de l'édition de l'année dernière du Festival de la chanson tunisienne)...

... Toutes ces tendances se retrouvent sur le site Tunizika (www.tunizika.com), même s'il est consacré essentiellement à la musique alternative et instrumentale du pays."

3 commentaires:

Anonyme a dit...

chez nous , on voit Dorra Zarrouk , qui fait la une de jeune afrique magazine (Mai 2008)
j'ai d'ailleurs, posté un commentaire dans ce sens, sur "MON MASSIR BLOG" (voir note sur bijoux berbères )

DjBouzz a dit...

Oui je sais qu'en Tunisie c'est une autre page couverture... celle avec la photo de Dorra... merci d'être passée...

Anonyme a dit...

je suis contente de voir que l'on s'interesse a ceux qui font bouger la musique et la modernise