Je l'avais écouté jammer entre amis et il m'avait déjà impressionné. C'est le genre de personne qui détient la sagesse des vieux tout en étant éternellement jeune. Il s'est produit dernièrement au théatre du petit champlain à l'occasion du projet 5 fois 5.
Le projet 5 fois 5 est une initiative qui devrait se propager plus que les stars académies, american idol et autres conneries commerciales. Heureusement, c'est déja le cas. Plusieurs villes dans le monde ont déjà montré un intérêt pour cette initiative qui se renouvelle pour la quatrième annèe consécutive ici à Québec. À quoi consiste cette initiative? Le théatre du petit champlain accompagne cinq artistes émergents à travers un processus qui leur permet de participer ensemble à des ateliers de formation donnés par des professionnels du milieu, de bénéficier d'un espace-temps de répétition en salle et de partager la scène dans le cadre de cinq spectacles-vitrines. Ces cinq spectacles sont présentés une fois par mois l'un après l'autre.
Je suis allé voir donc le premier spectacle dont le thème était "Gainsbourg pour toujours". J'ai découvert cinq artistes tous frais et débordants de talent.
Et j'ai été spécialement accroché par "le monstre" une composition de Karim Ouellet une chanson touchante englobant du reggae, du hiphop, du folk, du tout ce que vous voulez mais tellement bien fusionnée que toute cette complexité donne quelque chose de tout simple et de très original.
Vous pouvez écouter ici un autre de ses morceaux dont le titre est "J'ai perdu la tete".
jaiperdulatete.mp3
jaiperdulatete.mp3
Bio:
infos pris sur : http://www.hhqc.com/
Karim Ouellet est originaire de Dakar, la capitale du Sénégal. Il découvre la musique à l'âge de 7 ans, alors qu'il vivait au Rwanda. Après quelques années passées à en Tunisie et au Canada, il revient au Sénégal en 1999. Il joue déjà de la guitare depuis quelques années et forme un groupe de musique avec quelques amis. En 2001, Karim est de retour au Québec; il découvre le Hip-Hop en secondaire 5 et continue également de se perfectionner à la guitare. Ses influences sont diverses: elles vont de Jean-Jaques Goldman à Kurt Cobain en passant par Bob Marley. Il commence à produire des beats un an plus tard, à l'âge de 16 ans. Il collabore ainsi avec quelques artistes de Québec et de Montréal. Sa rencontre avec Les 2 Tom en 2004 fut un tournant déterminant; dès lors, il s'associe au groupe originaire de la capitale. Ensemble, ils donnent des spectacles un peu partout dans la province, et Karim participe en tant que chanteur et musicien aux albums "Têtes dans la lune" (Les 2 Tom), "Tristes et belles histoires" et "Pattes de salamandre" (Boogat), entre plusieurs autres. Il perfome sur scène en première partie de nombreux artistes tels que Busta Flex, Booba, Saïan Supa Crew, Oxmo Puccino, Ludacris et Sinik.Avec ses nouveaux collaborateurs, il participe à plusieurs festivals (Festival d'été de Québec, Festival des Musiques Émergeantes, Coups de Coeurs Francophones, etc.) Karim est à présent membre du collectif "Movezerbe", qui regroupe aussi Boogat, Les 2 Tom, Accrophone et KenLo le Narrateur. Il fait également partie du projet "Abid Band", avec AbidboX, KenLo et Jah & I. Surveillez tous ces projets de près!
3 commentaires:
Je ne pourrais être plus en accord avec vous! De plus, Karim Ouellet déborde de talent, vivement son disque à lui!
T'es-tu l'fils à Aimé?
Tu parles à qui la?
à Karim ou à moi?
Publier un commentaire