
Tout récemment, après le départ inattendu de la défunte mairesse Boucher, Vincent nous a annoncé qu’il se lançait en politique municipale et qu’il voulait qu’on signe pour soutenir sa candidature. Notre entourage a pris ça comme un jeu. C’était drôle de voir un de nous se prendre pour un politicien. J’avoue que je ne prenait pas ça trop au sérieux au début, moi aussi. N’empêche que j’ai discuté un peu avec lui de son plan pour voir les lacunes et lui donner mon point de vue pour l’aider dans sa démarche.
Vincent a réussi à ramasser les 200 signatures requises et il s’est effectivement présenté comme candidat à la mairie de la ville de Québec. Vu son manque d’expérience en politique et son age relativement jeune, les journalistes et animateurs d’émission qu’il a rencontré au cours de cette campagne électorale (et ils sont nombreux), ont souvent été surpris par l’éloquence et la détermination de Vincent. Il a toujours mis en avant ces idées et son plan. Le fait que les journalistes ne ratent pas une occasion pour lui rappeler la triste réalité qu’il ne sera pas maire de cette ville au bout de la course ne le dérange pas et leur réplique que tant que le taux de participation à l’élection augmentera, il sera gagnant.
Je soutiens mon ami Vincent et je ne pense pas que sa candidature soit juste une touche d’humour. Il ne sera peut être pas maire cette fois mais ses idées et son implication rehausseront la qualité du débat d’une façon significative. Les vieux politiciens sont un peu déconnectés de la réalité des gens et c’est ce qu’il apporte de nouveau. Il est meilleur représentant pour les jeunes d’esprit et les citoyens du monde qui n’ont pas de problèmes avec la diversité.
Vous pouvez visitez son site officiel http://www.vincentdeslauriers.com/ pour plus de renseignement.